2/8/2011
JMJ
Du 19 au 21 août, vivre les JMJ à Beauraing
Les vacances sont là et pour certains la deuxième session est en vue... C’est pour eux, entre autres, que les Pastorales des jeunes de la Belgique francophone proposent 40 h à Beauraing pour vivre en communion avec les jeunes du monde qui répondent à l'invitation du pape à Madrid.
Se souvenant du message papal du 1er mai 2005, lors de l'inauguration de son pontificat: ''Ainsi, aujourd'hui, je voudrais, avec une grande force et une grande conviction, à partir d'une longue expérience de vie personnelle, vous dire, à vous les jeunes: n'ayez pas peur du Christ ! Il n'enlève rien et Il donne tout. Celui qui se donne à Lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ - et vous trouverez la vraie vie. Amen.'', les jeunes sont invités à participer aux JMJ de Madrid tout en restant en Belgique, et particulièrement à Beauraing. La rencontre se déroulera aux sanctuaires de Beauraing du vendredi 19 août à 19h30 au dimanche 21 août à 12h.
Extrait de la lettre du pape pour les JMJ de Madrid: ''Et je voudrais que tous les jeunes, aussi bien ceux qui partagent notre foi en Jésus Christ, que ceux qui hésitent, doutent ou ne croient pas en Lui, puissent vivre cette expérience qui peut être décisive pour leur vie: faire l'expérience du Seigneur Jésus ressuscité et vivant, et de son amour pour chacun de nous.''

Vendredi 19 août à 19H30
- accueil aux Sanctuaires de Beauraing
- Montée à pied à Quartier Gallet, lieu d’accueil et de partage
- Nuit à Quartier Gallet
Samedi 20 août
- marche en lien avec les JMJ à Madrid
- le soir, veillée en lien avec Madrid (possibilité de n’assister qu'à la veillée)
- logement à Quartier Gallet
Dimanche 21 août
- messe à Quartier Gallet et fin à 12 h avec un pique-nique

www.jmj.be - 0472 295 077.
Une participation de 20€ est demandée, à verser sur le compte BE21 3701 1094 9903, avec la mention ''JMJ Beauraing 2011''. Le prix ne peut pas être un empêchement pour participer.