26/6/2012
Des formations pour tous au Séminaire de Namur
Le Séminaire Notre-Dame de Namur forme des séminaristes à travers les cycles de philosophie et de théologie. Les cours du Studium Notre-Dame sont aussi ouverts aux religieux, aux assistants paroissiaux, aux laïcs. A tous ceux qui souhaitent développer leurs connaissances. Une plaquette de présentation des cours vient de sortir.
Une année académique se termine à peine qu'il est déjà temps de penser à la suivante. Ainsi le Séminaire Notre-Dame de Namur vient de sortir une plaquette avec tous les cours qui seront au programme dès la rentrée prochaine.
Le Studium Notre-Dame est ouvert à tous. Pour faciliter encore cette formation, des cours du soir y sont organisés depuis plusieurs années maintenant. Ils ont lieu le mardi, de 19h30 à 21h.
Du 25 septembre au 18 décembre, chaque mardi, c'est le Père Thierry Dejond qui donnera un cours intitulé La célébration du mystère chrétien: introduction aux sept sacrements.
Au deuxième semestre, le cours du soir sera axé sur le Nouveau Testament: l'Evangile de Luc. C'est le chanoine Joël Rochette, bibliste et recteur du séminaire qui prendra en charge cette matière. Le cours s'échelonnera du 19 février au 28 mai.
Pour plus de renseignements: 081/25.64.66 ou encore www.seminairedenamur.be Vous pouvez aussi vous procurer la plaquette dans laquelle tous les cours sont présentés, directement au Séminaire, 11 b rue du Séminaire à Namur.