2/5/2016
PENTECÔTE
Prions l'Esprit Saint avec Mgr Vancottem
Mgr Rémy Vancottem, évêque du diocèse de Namur, a composé une prière dédiée à l'Esprit Saint. Une prière qui sera récitée chaque soir par tous ceux et celles qui participeront, du 6 au 14 mai, de 20 à 21h, à la neuvaine de prière à l'Esprit Saint préparatoire à la Pentecôte, à la cathédrale Saint-Aubain.
''Seigneur Jésus-Christ, Tu es le visage du Père qui manifeste son amour pour nous par le pardon et la miséricorde, Tu nous appelles à être ''miséricordieux comme le Père''.
Envoie ton Esprit Saint sur chacun de nous pour que transparaisse, à travers nous, quelque chose de la miséricorde du Père envers tous les chrétiens et que nous en fassions notre style de vie.
Qu'avec un enthousiasme renouvelé, ton Église annonce à tous la Bonne Nouvelle de la tendresse et de la miséricorde du Père. Et que nos communautés, nos familles en soient transfigurées et deviennent de plus en plus des ''oasis de miséricorde''.
Vierge Marie, Mère de Miséricorde, priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort''.