13/3/2019
Journée de la Vie consacrée: le 31 mars à Beauraing
La journée pour les consacrés se déroulera le dimanche 31 mars aux Sanctuaires de Beauraing. ''Serons-nous vivants à notre mort?'', le thème de l'enseignement donné par Alain Schoonvaere, diacre permanent et ancien directeur du Foyer Saint-François, centre de soins palliatifs. Chacun est invité à participer à la messe qui ponctuera ce moment.
Le 2 février dernier, la fête de la Vie Consacrée se déroulait chez les Soeurs de la Providence à Champion. Un temps de prière et de convivialité. C'était encore l'occasion de se fixer rendez-vous pour une journée des consacrés qui aura lieu, tout prochainement, aux Sanctuaires de Beauraing. Une journée programmée pour le dimanche 31 mars prochain. L'accueil se fera dès 9h; à 9h30, laudes animées par la Fraternité de Tibériade; à 10h, conférence donnée par Alain Schoonvaere sur le thème ''Serons-nous vivants à notre mort?''; à 11h, temps libre (adoration libre à partir de 11h15 dans la chapelle des sœurs, confessions dans la chapelle votive, prière à l'Aubépine...). A 12h15, repas; à 14h, deuxième partie de la conférence suivie d'une séance de questions-réponses; à 15h15, temps libre. A 15h45, messe célébrée par Mgr Vancottem et animée par les Béatitudes.
Si cette journée est réservée aux personnes consacrées, les membres du vicariat, organisateurs de ce moment, lancent une invitation au plus grand nombre. C'est chacun qui est convié pour l'eucharistie finale.
Infos et inscriptions pour les consacrés (au plus tard pour le 20 mars) auprès de Sœur Bénédicte Fiedler au 082/71.11.71 ou benedicte.fiedler@education.lu
PAF: 5 euros comprenant le repas de midi, le café d'accueil et la collation après la messe. La journée se terminera à 17h.