5/1/2021
Grâce au secteur Aische-Dhuy, le Père Noël a été très, très généreux
Le secteur Aische-Dhuy a participé, avec les jeunes du patro Notre-Dame de Dhuy, à l’opération « boîtes de Noël ». Le principe est simple : prendre une boîte à chaussures et la transformer en coffre à trésors pour les personnes dans la précarité.
Des boîtes-cadeaux - il y en a eu 75 – ont été ainsi réalisées. Elles contenaient une écharpe, une paire de gants, de chaussettes… de quoi tenir chaud. Mais aussi de quoi faire plaisir avec des friandises, des conserves pour améliorer le quotidien… Des boîtes bien garnies puis joliment emballées. En cette période de l’année, nous avons tous envie de nous faire plaisir, de recevoir des cadeaux. Alors, les généreux donateurs n'ont pas hésité, afin de mettre du baume au cœur, à y ajouter du parfum, des produits de beauté, d'hygiène, des livres…
Toutes ces boîtes cadeaux ont été ensuite déposées, à Namur, « À la main tendue » puis redistribuées aux personnes en situation de précarité.
Une belle façon de vivre un Noël authentique dans le partage et en lien avec les personnes qui sont en difficultés.
Cette action a été assortie d'un reportage à visionner sur la page Facebook du patro. On y présente les enfants et les cadeaux confectionnés mais pas seulement. Il y a deux vidéos. Une dans laquelle Hélène Lathuraz, assistante paroissiale leur raconte une histoire de Noël et une autre avec des chants à reprendre ensemble !