11/1/2018
Prix d’art chrétien 2018: les inscriptions sont ouvertes
La nouvelle biennale du Prix d’art chrétien aura lieu du samedi 21 avril au dimanche 29 avril 2018 à Orp-le-Grand. Il s'adresse aux enfants comme aux adultes.
Le Prix d’art chrétien, fondé en 1970 par René Pouillard, professeur de religion et d’arts plastiques, sculpteur, peintre et dessinateur, a pour but essentiel d’encourager et de valoriser le travail créatif des jeunes.
Le Prix d’art chrétien s’adresse aux jeunes de tous milieux (issus de paroisses, d’écoles, ateliers travaillant en équipe ou en individuel) répartis en quatre catégories d’âge : 8-11 ans, 12-15 ans, 16-21 ans, 22 ans et plus.
Ce prix leur donne l’occasion de réaliser un travail créatif et artistique afin de présenter une œuvre originale cette année sur le thème de l’évangile aux couleurs de la vie, en référence à la vie et à l’agir de Jésus de Nazareth, tels que les quatre évangiles nous les présentent.
Toutes les techniques plastiques et graphiques sont admises: peinture, dessin, sculpture (fer, bois et autres matériaux), céramique, tapisserie, broderie, vitrail, collage, gravure (sur bois, lino, métal, plâtre, verre), bas relief (terre, pâte à sel), mosaïque, soie, textile...
Le travail présenté sera accompagné d’un commentaire de quelques lignes expliquant le choix du sujet, donc la motivation qui a inspiré le jeune créateur.
L’œuvre aisément transportable sera expédiée pour le vendredi 20 avril au plus tard en vue de son exposition dans l’église décanale d’Orp‑le‑Grand du samedi 21 avril au dimanche 29 avril, jour de la remise des prix.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 21 avril à 18h30. Les visiteurs seront invités à désigner les coups de cœur du public.
La proclamation des lauréats ainsi que la remise des prix attribués par le jury aura lieu le dimanche 29 avril à 15h en l’église décanale Saints Adèle et Martin d’Orp‑le‑Grand.
La participation au Prix reste entièrement gratuite.
Règlement complet et bulletin d’inscription ainsi que la farde de présentation du Prix d’art chrétien 2018 disponible également sur simple demande sur le site du Prix d’art chrétien : www.art-chretien.be