Petites annonces

15-04-2019 - L’aumônerie catholique des prisons lance un appel à candidature M/F en vue d’un poste Assistant Paroissial mi-temps pour la prison d’Andenne. Missions: accompagner le cheminement spirituel de la personne détenue, organiser les célébrations de l’année liturgique, créer du lien communautaire avec et autour de la personne détenue... Le candidat, âgé entre 30 et 60 ans, pourra justifier : d’une insertion actuelle dans la vie ecclésiale, d’un diplôme A1 (baccalauréat), d’une formation théologique et pastorale, d’une sensibilisation au monde des exclus. Il fera preuve des capacités : d’écoute et d’empathie, d’adaptation à l’environnement d’un monde clos, d’autonomie mais aussi de travail en équipe et en réseau, d’ouverture à la différence. Les candidatures (CV, lettre de motivation et copie R/V de la carte d’identité) sont à adresser pour le 1 mai 2019 à Monsieur l’Abbé Stréber Fernand, Aumônier, chef de service, Route de Liège, 178, 6900 Marche en Famenne. E-mail: fernand.streber@just.fgov.be.

----------------------------------------------------------------------------------------

24-01-2019 - La fabrique d’église Saint-Nicolas d'Ucimont (doyenné de Bouillon) recherche une personne de confiance (H/F) pour nettoyer l'église. Contrat: à durée indéterminée dès que possible pour 4 heures/semaine. Personne à contacter: Sylvie Poncin (0476/33 31 89 - sylvie.poncin@skynet.be).

16-01-2019 - La fabrique d’église Saint-Remacle de Marche-en-Famenne recherche un chantre-organiste (H/F). Contrat: à durée indéterminée à partir du 15 mars 2019 pour 9 heures/semaine. Personnes à contacter: M. le doyen Bernard VAN VYNCKT (084/31.15.11 - bernard.vanvynckt@belgacom.net) ou Mme Béatrice PARFONRY (084/31.23.89 - parfonrybeatrice@gmail.com).

29-11-2018 - A vendre: orgue "Johannus Opus 15", avec banc, pédalier, métronome et de nombreux manuels de musique. Excellent état. Convient pour église, chapelle, salon, étudiant. A voir sur place (Bertogne). Infos: Nicole Lepage - 061/21.38.37 (après 17h).

19-09-2018 - La fabrique d'église Saint-Materne de Suarlée recherche un(e) organiste pour assurer les célébrations eucharistiques (dimanches et fêtes d'obligations). Une disponibilité est souhaitée pour les funérailles et les mariages. Infos: 0494/20.60.16 ou 0471/55.40.45.

28-08-2017 - A donner: orgue électronique de marque HONHER, en bon état, acheté en 1985. Dispose d'un ampli incorporé qui ne peut fonctionner qu'avec des hauts-parleurs (livrés avec l'orgue). Idéal pour une chorale. A venir chercher à Libramont. Infos: Yannick Noiret - 0496/50.01.01 - yannick.noiret@gmail.com.

12-07-2018 - Jean-Michel Moulart (Hainaut) est auteur et compositeur des Troubadours du Bon Dieu. Depuis quelques années, il parcourt les églises, chapelles et sanctuaires pour offrir gratuitement des concerts en l’honneur de Notre Seigneur et de Notre Dame. Etant au chant et à la guitare, il est accompagné au clavier par Damien de Borman (30 ans). Tous deux profitent de ces moments pour évangéliser et témoigner de leur foi communicative. Jean-Michel Moulart vous propose un concert dans votre paroisse dans les mois à venir, un week-end ou jour de fête qui peut vous convenir en après-midi ou en soirée. Contact: 0474/34.47.46 - jm.moulart@hotmail.com.

Ecoutez en cliquant ici une chanson de Jean-Michel Moulart: La main de Dieu.

23-08-2017 - Fichier index CD Signes - Il y a déjà 11 ans (depuis août 2006) que le diacre Xavier de Voghel réalise un fichier Excel reprenant TOUS les titres figurant sur les CD qui accompagnent la revue LES CAHIERS de PRIONS en EGLISE, anciennement "Signes d’Aujourd’hui". A ce jour, après la parution du CD 103, ce sont 1821 titres qui sont répertoriés sous 4 classements à savoir: par CD, par Titres, par Références et par Temps liturgiques. Ce fichier Excel, très utile, est mis gratuitement à disposition de quiconque utilise les CD ou la revue Chantons en Eglise pour la préparation des liturgies dominicales et festives. A chaque nouvelle parution d’un CD, le fichier est complété et répertorie tous les titres depuis le CD numéro 1. Pour recevoir gratuitement ce fichier et ses mises à jour, il suffit d’adresser un e-mail à l’adresse ci-dessous.
Xavier de Voghel signale aussi qu'il dispose de certains CD reçus de personnes qui les avaient en double ou qui n’en font plus rien. Ces CD sont offerts gratuitement à toute personne qui aurait perdu l’un ou l’autre CD de sa collection. Infos: index-cd@xdv.be.