20/9/2016
Voyage musical en l’église Saint-Jean-Baptiste d’Ambly
Voici venu le temps de la nouvelle saison du Centre culturel de Nassogne. Une saison qui s’ouvrira le samedi 24 septembre à 20h15, en l’église Saint-Jean-Baptiste d’Ambly, par un concert alliant ''classique'' et ''variété''. Une merveilleuse balade initiatique en perspective, que nous présentera le quatuor à cordes Darius…
L’ensemble Darius existe depuis 2004. Ce quatuor à cordes est né de l’idée d’un petit groupe de musiciens désirant faire découvrir la musique de chambre et les grands classiques de la musique, les œuvres du passé et les plus contemporaines.
Leur album ''Kaléidoscope'', sorti fin 2015, a propulsé les mélomanes dans un envoûtant périple musical. Du folklore juif à celui des Balkans, de Ferré à Piaf, de Nino Rota à Astor Piazzola… sans négliger Mozart ou Albinoni, c’est un florilège d’incursions magiques qui étaient proposées. Autant de rencontres avec le phrasé du violoncelle, le chant de l’alto, ou la polyphonie précise et parfaite des deux violons en duo.
À travers des arrangements étincelants, le quatuor nous offre une sonorité ample, des nuances marquées et des couleurs d’une richesse infinie. Entre douceur mélancolique et valse endiablée, leurs archets s’envolent dans une accélération qui donne le vertige.
L’ensemble se produira le samedi 24 septembre à 20h15 en l’église Saint-Jean-Baptiste d’Ambly dans ''Kaléidoscope''. Une organisation du Centre culturel de Nassogne en partenariat avec la chorale d’Ambly. Avec Anne-Sylvie Primo et Frédéric Vandendunghen au violon, Denis Cruysmans à l’alto et Florence Bailly au violoncelle.
Réservations souhaitées: Centre culturel de Nassogne – 084/21.49.08 – info@ccnassogne.be.
Événement gratuit dans le cadre de l’ouverture de saison.