25/2/2011
ROCK CHRÉTIEN
Cx Flood en concert aux JMJ à Madrid
C'est officiel, CX Flood le groupe de rock chrétien belge sera présent au ''Festival de la Jeunesse'' des JMJ à Madrid. Un festival qui a été créé lors des JMJ de Paris et qui permet d'allier la culture et la foi.
Le ''Festival de la jeunesse'', partie intégrante des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) propose des activités artistiques où dialoguent culture et foi. Ce festival a vu le jour en 1997, à l'occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) organisées à Paris. Il se présente comme une proposition spirituelle qui s'ajoute aux cérémonies et temps de catéchèse. Un festival qui accueillera donc des Belges.
Le préfixe ''CX'' fait référence au symbole du poisson (''ichthus''), utilisé par les premières communautés chrétiennes. Ces initiales sont souvent employées pour désigner le monde chrétien. Quant au ''FLOOD'', il signifie ''torrent'', ''inondation''. C'est ainsi que le groupe veut orienter sa musique, comme un torrent de Foi et d'Amour susceptible de toucher les coeurs des jeunes, mais aussi des moins jeunes, croyants comme non-croyants.
En 2000, animés par le feu de leur amitié et l'élan post-JMJ, quatre amis ont décidé de mettre en musique ce qu'ils ont reçu (et reçoivent toujours) à travers la prière et la vie en Église. Depuis, le groupe s'est modifié et agrandi, mais c'est toujours ce même élan qui les pousse à aller de l'avant.
Cx Flood a déjà quatre albums à son actif. Son dernier album, ''Tous nos chantiers inachevés'', est sorti en 2010.
Ctb/adl