17/6/2013
Les Isnes, il était une fois... de beaux contes bibliques
Aux Isnes, ce samedi, ill y avait déjà un petit air de vacances dans l'air. La messe des familles s'est prolongée avec un repas mais aussi par de belles histoires, des contes bibliques racontés par Marie-Bénédicte de Villenfagne.
La messe des familles a été suivie, ce samedi, aux Isnes, d'une veillée festive. Une manière de fêter la fin de l'année. Un moment qui a rassemblé la communauté paroissiale. Les enfants et les jeunes étaient particulièrement nombreux dont ceux qui ont fait ou vont faire prochainement leur première communion ou encore leur profession de foi. Devant un tel enthousiasme, les catéchistes, à l'initiative de cette soirée, ne pouvaient qu'être satisfaites.
Marie-Bénédicte de Villenfagne a raconté de belles histoires ou plutôt de jolis contes bibliques. ''Nous étions captivés, transportés au coeur de notre Foi'' écrivent les catéchistes. Madame de Villenfagne a beaucoup de talent pour faire revivre des personnages comme Gédéon ou encore Bartimée. Un moment de Foi bien sûr mais aussi de grande convivialité. Une soirée très appréciée.