25/2/2011
CONFÉRENCES DE CARÊME AUX FACS
Lire les évangiles: oui, mais comment?
Dans le cadre du Carême 2011, le CRU (Centre Religieux Universitaire) et le CAR (Conseil d’Animation Religieuse) des FUNDP proposent quatre conférences, quatre lectures d’évangiles par quatre exégètes, chacun selon sa méthode. A chaque fois, une heure de conférence, une brève interruption et 30 minutes d’échange avec l’orateur. Modération: Charles Delhez sj, aumônier des Facultés.
Les conférences auront lieu, à chaque fois, le mercredi, à 20h15. Elles se dérouleront à l'Aula maior, 1, rue Grafé à Namur. Le Père Charles Delhez, sj, aumônier des Facultés sera le modérateur (la photo).
Le 16 mars
Pierre Mourlon Beernaert sj: Un centurion à Capharnaüm: Dis seulement un mot et... (Luc 7, 1-10).
23 mars
Benoît Lobet: Nicodème et nous: des hommes, dans la nuit (Jean 3, 1-12; 7, 45-52 et 19, 38-39).
30 mars
Camile Focant: Effets d'un changement de point de vue (Marc 7, 24-31).
6 avril
André Fossion sj: ''Donnez-leur vous-mêmes à manger.'' La puissance du don (Matthieu 14, 13-21).