26/9/2019
Le local du Patro de Habay devient la Maison Saint-Roch
Cette mutation s’est concrétisée au cours d’une inauguration festive et d’une bénédiction solennelle qui ont eu lieu dimanche dernier, au terme de travaux de totale restauration et d’un nettoyage complet! C’est l’abbé Romuald Sènadé Atingbèton, nouveau prêtre dans l’Unité Pastorale Entre Ardenne et Gaume, qui a eu l’honneur de couper le ruban symbolique.
La grande Maison Saint-Roch accueillera diverses activités paroissiales: catéchèse, rencontres familiales, activités culturelles… et encore et toujours le Patro L’Evasion.
La fête d’inauguration s’est prolongée par le verre de l’amitié près de l’école maternelle Saint-Nicolas. Saint Nicolas est le premier patron de la paroisse. Saint Roch en est le second, un peu moins secondaire encore en ce jour où il donne son nom à cette grande maison bien rajeunie!
''Une maison, c’est un toit et des pierres. Une maison, c’est surtout la vie de ceux qui l’habitent. Chapeau aux bénévoles qui la font vivre! Longue vie à la Maison Saint-Roch!'', dira dans son discours Serge Bodeux, bourgmestre de l’endroit.
R.L.