14/12/2019
Installer la crèche à la cathédrale: la mission des séminaristes
La cathédrale comme toutes les églises du diocèse mais aussi du monde ne fait pas exception: à cette période, il s'agit d'installer la crèche. Cette année encore, la mission est revenue aux séminaristes.
Installer la crèche, une tâche pas toujours simple: la structure est imposante et les personnages particulièrement imposants. Il s'agissait, dans un premier temps, avant de placer la Vierge Marie et Joseph, de monter l'étable, le lieu où l'Enfant Jésus a vu le jour et de la garnir de paille.
Des sapins ont eux aussi été décorés. C'est la couleur dorée qui a été choisie sans oublier les guirlandes lumineuses.
Tout est en place pour vivre les derniers jours de l'avent et attendre la venue de l'Enfant Jésus. Mgr Pierre Warin l'amènera en procession avant de le déposer dans la mangeoire le 24 décembre au début de la messe de minuit.