4/2/2014
La messe radio retransmise par la RTBF en podcast
Chaque dimanche, en branchant votre radio sur la RTBF (la Première) vous pouvez suivre, en direct, la messe. Une retransmission qui débute à 10h, juste après les informations, pour se terminer à 11h. Si vous avez manqué ce rendez-vous, il est aujourd'hui possible de réécouter la célébration grâce aux podcasts.
La radio est, pour beaucoup, une présence au quotidien. La retransmission des messes connaît, chaque dimanche, un beau succès d'audience. Un programme suivi par ceux et par celles qui ne peuvent se rendre aux offices pour des questions de santé par exemple.
C'est ainsi que chaque dimanche, à partir de 10h, vous assistez en direct d'une église de chez nous à l'office dominical. L'auditeur vit sa messe en retrouvant, via les ondes, d'autres paroissiens. Prochainement et pendant plusieurs semaines, ces retransmissions se feront au départ du diocèse de Namur. Nous y reviendrons.
Depuis le début de cette année 2014, la RTBF offre un nouveau service à ses auditeurs. Elle leur permet, grâce aux podcasts, d'écouter pour ceux qui ont manqué la célébration ou encore de la réécouter.
La marche à suivre au départ du lien: http://www.rtbf.be/lapremiere/emissions_messe?emissionId=1038
Sur la droite de la page, vous avez une fenêtre ''intitulée: réécoutez nos émissions''. Plusieurs célébrations sont proposées depuis le 5 janvier dernier. Faites votre choix, cliquez et c'est tout.