20/5/2012
La chorale de Rendeux anime Saint-Marc
Ce 27 mai sera un dimanche de Pentecôte particulièrement animé sur les hauteurs de St Marc (Namur). A l’occasion de la fête annuelle, un tournoi de pétanque, ainsi qu’un concert de la chorale ''A Chœur Ouvert'' de Rendeux seront notamment proposés. Des festivités organisées au profit des oeuvres paroissiales.
La fête paroissiale de St Marc (Namur) est un rendez-vous important dans la vie locale. Portée par une équipe de bénévoles, cette fête est organisée au profit des œuvres paroissiales, mais aussi de l’asbl Agir ensemble qui assure notamment la gestion des locaux.
La fête se tiendra à la Salle des Familles, avec dès 12h30 (et 18h30), l’ouverture du restaurant.Autour des traditionnelles activités (animations et grimage pour enfants, bar des jeunes, tombola, …) deux activités plus spécifiques sont proposées pour cette édition 2012.
Dès 14h, un tournoi de pétanque sera lancé (inscriptions: HYPERLINK ''mailto:petanque.presbytere@gmail.com'' petanque.presbytere@gmail.com).

A Choeur Ouvert en concert
A 16h30, un concert choral s’ouvrira dans l’église, animé cette année par la chorale A Chœur Ouvert de Rendeux.
Fin 1998, quelques habitants des villages avoisinants de Rendeux se réunissent pour former une chorale éphémère. Son but: témoigner sa solidarité et améliorer l’accueil des premiers candidats réfugiés du centre Couleurs du monde à Rendeux. Leur premier concert - donné en mars 1999 - proposera un répertoire d’une vingtaine de chansons sur le thème de la tolérance et de la solidarité.
Depuis, le groupe formé pour une occasion éphémère s’est mué en chorale permanente. Il multiplie ses prestations aux quatre coins de la commune pour des concerts de Noël, des fêtes locales, les fêtes de la musique,…
En septembre 2010 et 2011, A Chœur Ouvert a collaboré avec les chorales de La Roche et de Hotton dans un vaste projet musical, chanté et dansé sur le thème de ''Notre-Dame de Paris''.
Pour le concert: Entrée: 8 €. / Prévente: 6 €.
Renseignements:
Lucien Deneffe: 081/73.22.21