Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
3/3/2012
FAMILLES D'ACCUEIL
Prêts à accueillir un enfant de Tchernobyl durant les vacances?
Comme chaque année depuis 22 ans, l’association ASET coordonne la venue en Belgique d’enfants biélorusses victimes de la catastrophe de Tchernobyl. Des études ont prouvé qu’un séjour de 4 semaines dans notre pays est bénéfique pour leur santé.
L’accident de Tchernobyl en 1986 continue à faire des ravages au niveau de la santé des enfants. L’association ASET ''Accueil- Santé – Enfants de Tchernobyl'' recherche des familles d’accueil pour l’été 2012. Le cadre de cette action consiste à accueillir chez soi pendant quatre semaines un enfant qui a grandement besoin de se refaire une santé. Pour lui, ce séjour dans nos régions, une vie simple, une nourriture saine, variée et riche en vitamines renforceront son système immunitaire et lui donneront les forces nécessaires pour passer au travers de cette pollution sournoise qui mine son pays.

Moment de partage
La démarche des familles nécessite très peu d’argent, simplement un partage. L’association souscrit pour chaque enfant, une assurance garantissant aux ‘accueillants’ le remboursement - si nécessaire - des frais d’hospitalisation et le remboursement des frais médicaux et pharmaceutiques. La période d’accueil se fait, au choix, en juillet ou en août, avec la possibilité de moduler l’âge (de 7 à 12 ans) et le sexe de l’enfant suivant la composition de la famille d’accueil. Des interprètes et des bénévoles de l’association sont à disposition pour encadrer le séjour de ces enfants.
Renseignements :
Josine Deru, présidente
087/46.89.93 ou 0476/48.42.00 – e-mail: aset@skynet.be
Le site (avec une nouvelle vidéo): www.aset.be/accueillir
Translate in English - Nederlands - Deutsch