22/6/2015
Woggle&Spirit aide les scouts, les guides, les patronné(e)s
Comment oser parler de Dieu pendant le camp? Comment organiser une activité de foi quand on se sent isolé? Trop tard pour joindre ton équipe d’aumônerie? A toutes ces questions et encore à bien d'autres Woggle&Spirit peut apporter une réponse, une solution. Ce service en place depuis quelques mois maintenant a été voulu par les évêques de Belgique.
Difficile de demander à un prêtre de traverser la Belgique pour animer un temps de prière… Cet été, Woggle&Spirit propose un service de soutien et de dépannage pour accompagner chaque scout, chaque guide, chaque patronné qui souhaite une aide dans la création ou la mise en place d’une activité liée à la foi chrétienne dans son camp.
Des jeunes, des aumôniers, l’Eglise essayent de se faire proches des attentes des uns et des autres. L’équipe de Woggle&Spirit vit l’animation avec les jeunes et par les jeunes. Elle se déplace volontiers pour répondre aux besoins et aux questionnements. Alors si toi-même tu es animateur et que tu as une question, une envie, un besoin, le désir de rencontrer, n’hésite pas à contacter l'équipe.
Une équipe qui peut apporter écoute et aide à la réflexion sur des sujets de foi; un appui dans la création d’une activité, d’une prière; un soutien dans la mise en place de l’activité (petites mains logistiques); une présence pour l’animation même; un accompagnement dans la préparation d’une messe (que la préparation ait lieu avec ou sans le prêtre); dialogues et échanges dans une réflexion de staff autour de l’animation de foi à vivre avec les jeunes....
info@wogglespirit.be
0470/54.01.87 c’est Delphine qui répond ou qui te rappelle