4/2/2010
André (Mutien) Joseph Léonard se confie à Confluent
Confluent devient un bimensuel et s'offre une nouvelle maquette. Une revue qui se présente maintenant comme étant "le bimensuel des Namurois". Dans ce numéro de février "new look", la revue consacre un large dossier à la nomination de Monseigneur Léonard comme archevêque de Malines-Bruxelles. Outre les réactions provoquées par cette nomination, Confluent propose une interview dans laquelle Mgr Léonard parle de ses convictions, de philosophie et des dogmes. Lors du jeu de questions-réponses, la place et le rôle des femmes dans l'Eglise ont aussi été abordés. Et c'est justement une femme que l'équipe de Confluent a rencontré pour peaufiner ce portrait. Evelyne Barry est professeur de mathématiques et de religion. Elle est aussi "vierge consacrée", elle fait partie de ces femmes qui, sans être religieuses, consacrent leur vie à Jésus. Evelyne Barry a travaillé durant de très nombreuses années avec celui qui était alors évêque de Namur. Elle parle de l'homme, de sa simplicité par exemple. Ils ont préparé, ensemble, les premières manifestations liées au 450eme anniversaire du diocèse.
A lire encore dans Confluent, un dossier sur le financement des cultes et des communautés non confessionnelles.