3/9/2017
''Service après-vente'' pour jeunes mariés dans le doyenné de Walcourt
C’est une première dans le doyenné de Walcourt. Le 7 octobre prochain, à Thy-Le-Château, le groupe local de pastorale familiale proposera aux ''jeunes'' mariés une journée S.A.V., ''service après-vente'', ou ''sacrement à vie''. Un temps convivial mélangeant les moments festifs, de réflexion, de partage, de spiritualité… Les inscriptions sont attendues pour le 1er septembre.
Peut-être faites-vous partie de ces couples qui se sont dit ''oui'' il y a quelques mois, quelques années… devant vos familles, amis, communautés, paroisses, en demandant spécialement à Dieu d’être partie prenante dans votre couple. Pendant toute la période qui a précédé ce grand jour, vous avez eu l’occasion de partager des états de vie, des émotions, des expériences, avec d’autres couples, avec vos prêtres, avec ceux qui vous ont aidés à avancer sur le chemin de votre engagement.
Dans le doyenné de Walcourt, cela fait quelque temps déjà que l’idée a germé, chez les protagonistes – jeunes mariés et groupe local de pastorale familiale – de se revoir de temps en temps. L’occasion de se retrouver tous ensemble dans la joie. Sans oublier le plaisir pour chacun d'évoquer son parcours, ses enfants, ses difficultés et ses bons moments… Bref de pouvoir proposer un ''service après-vente'', S.A.V. ou ''sacrement à vie''.

Le samedi 7 octobre à Thy-Le-Château
Voici venu le temps où, enfin, cela va pouvoir se réaliser. Bloquez la date dans vos agendas, calendriers, planning… Cette rencontre aura lieu le samedi 7 octobre à Thy-Le-Château dans les locaux de la communauté des Béatitudes, pour une journée conviviale, mélangeant les moments festifs, de réflexion, de partage, de spiritualité, de repas en commun. Les enfants sont les bienvenus, ils seront accueillis, animés, alimentés, suivant leur âge, ils participeront à certaines activités avec les parents.
Au programme, il vous sera proposé un temps d’accueil convivial, suivi d’une conférence-témoignage d’un couple: ''Le meilleur est encore à venir'', un temps de questions réponses, des ateliers divers avec comme thèmes: la famille et ses ''tensions, conflits, disputes'', la famille et la transmission de la foi et de nos valeurs, la famille et la communication, l’échange, la famille et la fécondité, la sexualité, la famille et vos questions, un temps d’intériorité, un temps de réconciliation-miséricorde, une eucharistie avec bénédiction personnelle en couple et en famille, des forums d’échanges, bref, un menu… à la carte. Si ce programme vous intéresse, merci de vous inscrire dès que possible… et idéalement avant le 1er septembre.
Infos et inscription: Bernard Delzenne, diacre permanent – 071/61.16.17 – 0475/73.20.16 – bernard.delzenne@me.com.