1/6/2014
Neuvaine de Pentecôte: le samedi 7 juin, on déménage!
La neuvaine préparatoire à la Pentecôte a démarré, à la cathédrale, le 30 mai dernier. Chaque soir, une communauté, une pastorale aide à prier l'Esprit Saint. Samedi prochain, le 7 juin, la vigile de Pentecôte au cours de laquelle Mgr Vancottem confirmera 17 adultes n'aura pas lieu, comme initialement annoncé, à la cathédrale mais bien à l'église Sainte-Julienne à Salzinnes.
Cette neuvaine est chère au coeur des chrétiens. Depuis le début - c'était vendredi dernier- on estime que ce sont entre 120 et 140 personnes qui sont présentes chaque soir. Sans compter les auditeurs de RCF pour qui cette veillée est retransmise en direct. Une véritable union de prière avec les auditeurs mais aussi les paroisses où une telle neuvaine est organisée.
Chaque soirée est différente et c'est aussi cela qui fait la richesse de cette neuvaine. Chaque soirée est animée par une communauté ou encore par un groupe qui propose un temps de prière qui lui correspond au mieux. Samedi, les soeurs de la Providence, ont ainsi invité à un partage de l'eau. Un retour pour chacun à la source.

A cause des Diables...
Ces soirées se poursuivront jusqu'au 7 juin. La soirée du samedi 7 juin sera différente: 17 adultes du diocèse seront confirmés par Mgr Vancottem. Cela se déroulera au cours de la vigile de Pentecôte. Initialement programmée, comme toute la neuvaine d'ailleurs, à la cathédrale Saint-Aubain, la célébration aura lieu à l'église Sainte-Julienne. Ce sont les ''diables rouges'' qui sont à l'origine de ce changement de programme. Le match préparatoire, en vue de la coupe du monde, opposant la Belgique à la Tunisie sera retransmis, en direct, sur écran géant depuis la place Saint-Aubain. Les décibels liés aux supporters et à la présence du Grand Jojo auront vite franchi les portes de la cathédrale!
Chaque soir, la veillée débute à 20h pour se clôturer à 21h. On vous attend à la cathédrale Saint-Aubain. Samedi 7 juin, rendez-vous toujours à 20h mais à l'église Sainte-Julienne.
C.B.