6/8/2021
Le Guide des formations certifiantes 2021-2022 vous attend!
Il reste encore quelques semaines avant la rentrée. Rentrée qui se prépare surtout si vous envisagez de suivre des cours. L'IDF, l'Institut Diocésain de Formation a pensé à vous. Et publie, comme chaque année, le guide de ses formations. Le choix est vaste entre des cours de théologie, d'histoire de l'Eglise, d'art.... Des cours à suivre à Namur, Rochefort, Libramont ou Bastogne.
Plus de 50 modules sont à votre disposition à Namur, Rochefort, Libramont ou Bastogne, dans le cadre d’une formation initiale ou plus approfondie, voire même dans le cadre d’une formation continuée... Pour vous aider et vous orienter au mieux dans le labyrinthe des cours, n’hésitez pas à contacter l’équipe: Nathalie Didion et Christine Gosselin seront à votre disposition, dès le 24 août, pour vous informer et vous accompagner dans vos choix… Il y a effectivement beaucoup de nouveauté cette année !
Une première sélection pour cette rentrée de septembre ?
- Valeur sûre de la formation, le Module d’introduction à la théologie! 0rganisé à Rochefort avec une équipe de professeurs, il accueille tous les nouveaux étudiants qui souhaitent entrer en théologie. Il est organisé, les samedis 18 et 25 septembre et 2 octobre de 9h à 17h. Si vous le manquez? Qu’à cela ne tienne ! Il est réorganisé au 2ème semestre!
- Deuxième volet, en trois épisodes de l’Histoire de l’Eglise, le cours d’Histoire de l’Église au Moyen-âge et Renaissance donné par M. Hermans, s.j. se déroulera durant 12 lundi de 17h à 18h45 à Namur.
- Un nouveau cours d’Introduction à l'histoire de l'Église locale préparé par L.-F. Karuhije sera proposé les samedis 9, 16 et 30 octobre et 13 novembre de 9h30 à 11h30 à Rochefort.
- Petite variante pour ceux qui ont un faible pour l’art, le cours d’Histoire et iconologie de l’art religieux donné par C. Pacco, aura lieu les lundis 27 septembre; 4,11,18 octobre; 8, 15, 22, 29 novembre et 6 décembre de 10h35 à 12h20 à Namur.
- Pour se donner des outils de réflexion sur les pratiques catéchétiques, le cours Théologie de la catéchèse donné par C. Chevalier s’impose. Il est organisé les mardis 5, 12, 19, 26 octobre; 9, 16, 23, 30 novembre et 7 décembre de 16h à 17h45 à Namur.
- Tout nouveau également Les questions spéciales de Morale avec J.-P. Bakadi, les samedis 20 novembre; 11, 18 décembre et 8 janvier de 9h30 à 11h30 à Rochefort
- La session Théologie de la vie consacrée animée par le B.-D de la Soujeole durant trois jours, les jeudi 28 et vendredi 29 octobre, de 9h30 à 12h30 et de 15h à 17h; le samedi 30 octobre, de 9h à 11h à Namur.
- Un cours sur le Questionnement philosophique voit le jour dans le cadre du Séminaire de didactique; donné par J. Malisoux, les mercredis 24 novembre et 1er décembre de 14h à 17h à Bastogne.
Le Guide des formations 2021-2022 est disponible dans les CDD d’Arlon et Namur ainsi que sur le site www.idfnamur.be où vous pouvez le télécharger. Vous le trouverez encore en pièce jointe.
Christine Gosselin
idf@diocesedenamur.be
www.idfnamur.be
Liste des fichiers liés :