1/9/2017
Un samedi pour visiter le Trésor de la cathédrale - musée diocésain
Ce samedi 2 septembre, le Trésor de la cathédrale - musée diocésain ouvre ses portes. Un musée situé à l'intérieur de la cathédrale Saint-Aubain, elle-même ancienne collégiale comtale.
Le Trésor illustre 900 ans d'évolution politique et religieuse de la ville de Namur. Un musée dans lequel vous pourrez admirer la couronne reliquaire des saintes épines venant de Constantinople ou encore la statuette-reliquaire de saint Blaise. Et ce ne sont là que deux exemples des richesses contenues dans ce lieu.
Un trésor présenté en même temps que la collection du Musée diocésain. Une collection composée du patrimoine religieux namurois.
Un musée à visiter ce samedi 2 septembre, de 14 à 17h. Une visite guidée est programmée à 15h.
Infos: 0498/71.03.16 - museediocesain.namur@gmail.com - www.musee-diocesain.be