4/11/2015
La musique s'invite, au séminaire, à l'heure du déjeuner
Voilà des concerts qui raviront tous les amateurs de musique qui ont envie de prendre une pause de midi autrement que face à leur ordinateur. Le séminaire de Namur et l'Imep proposent, cette année encore, une série de concerts de midi. Les premières notes sont attendues pour ce jeudi 5 novembre.
Ces concerts ont lieu dans la chapelle du séminaire de Namur. L'idée a été, en organisant ces rendez-vous musicaux, de faire venir dans ce lieu de formation des futurs prêtres, des religieux et religieuses mais aussi des laïcs un public très diversifié. De plus, la chapelle offre un très bel écrin à un orgue de qualité qui est mis à l'honneur, chaque année, lors du Festival d'orgue de Namur. Les plus grands l'ont déjà fait sonner.
Les concerts sont donnés par les étudiants de l'Imep (Institut de musique et de pédagogie) qui ont ainsi l'occasion de se produire en public. Outre le fait que ces concerts sont donnés par de jeunes artistes, ils ont lieu pendant le temps de midi. Les concerts -commentés- débutent à 12h15 pour se terminer à 13h. L'entrée est gratuite.
Ces concerts de midi mettent l'orgue à l'honneur bien sûr mais pas exclusivement. Le premier concert de l'OrgueStudio et de la classe de chant aura lieu ce jeudi 5 novembre.
A l'affiche encore de cette saison 2015-2016:
- 19 novembre, concert de l'OrgueStudio
- 3 décembre, concert de musique de chambre;
- 18 février, concert de la classe de saxophone;
- 17 mars, concert de musique de chambre vocale et la classe de clavecin;
- 21 avril, concert de musique de chambre.
Les concerts ont lieu au séminaire de Namur, rue du Séminaire, 11b.