19/10/2016
Ados, jeunes... du pélé à Lourdes avaient rendez-vous à Rochefort
Samedi dernier, les animateurs du Pélé Jeunes, du Pélé Ados et de Notre-Dame de Joie unissaient leurs forces pour organiser un grand souper de retrouvailles du pèlerinage de juillet. L'occasion pour toute personne ayant participé un jour à leur pèlerinage à Lourdes – que ce soit il y a 40, 20 10 ou 2 ans – de tous se revoir afin de revivre les meilleurs moments de cette formidable aventure. Mélanie, 17 ans, raconte cette soirée.
Chacun pouvait venir accompagné de toute personne curieuse de découvrir ces différents groupes, leurs particularités mais aussi leur unité. C’est ainsi que 120 personnes furent de la partie. Au programme de la soirée: tout d'abord une messe à l'église à côté de la salle, célébrée par Hervé Dierckx, le prêtre attitré du groupe. Suivaient un petit apéritif, un savoureux barbecue et la présentation officielle des photos du pèlerinage 2016. Ces sympathiques retrouvailles se concluaient par une soirée dansante. Ceux qui le souhaitaient pouvaient même passer la nuit sur place, en apportant leur sac de couchage.

Mélanie, 17 ans, fidèle du pèlerinage à Lourdes raconte
Cette année, les animateurs ont fait fort en nous organisant une grande soirée.
Et voilà, le jour tant attendu est enfin arrivé ! Il y a 3 mois, nous nous quittions sur le quai de Charleroi en espérant de tous nous revoir. Comme dit la chanson ''Ce n'est qu'un au revoir mes frères, oui nous nous reverrons''. Nous nous sommes enfin revus grâce aux retrouvailles qui se sont déroulées à Rochefort. Cette année, les animateurs ont fait fort en nous organisant une grande soirée.
A 17h, il y a eu une messe célébrée par notre prêtre Hervé. Ensuite, nous nous sommes rendus à la salle de Rochefort pour le dernier barbecue de l'année (et oui, maintenant place aux raclettes).
Vers 22h, les animateurs nous ont montré un diaporama avec les photos du pélé 2016, en racontant notre semaine. Pour les ados, les jeunes et NDJ, c'était un bon moment pour se remémorer les bons souvenirs vécus ensemble durant cette semaine.
Après 23h, les 2 meilleurs dj, Sam et Dylan se sont mis aux platines.
Tout le monde s'est mis dans l'ambiance et nous sommes partis mettre le feu sur le dance floor. Certains n'étaient pas trop dans l'ambiance au début mais ils se sont vite lâchés grâce à l'ambiance que nos 2 dj mettaient. Ce que j'ai aimé dans cette soirée, ce sont les personnes invalides de NDJ qui venaient danser avec nous!
Rémi et moi nous avions apporté une combinaison. Lui avait un lapin et moi un pingouin. Nous sommes entrés dans la salle en faisant la fameuse danse des pingouins, tout le monde a suivi et nous avons fait le tour de la salle en dansant tous ensemble.
La salle commençait à se vider petit à petit. Il ne restait plus que quelques ados, quelques jeunes et des animateurs. Nous avons continué la soirée jusqu'à 5h du matin.
Ensuite, nous avons été dormir quelques heures pour se réveiller à 8h. La nuit n'a pas été de tout repos mais nous avons quand même survécu à ces retrouvailles.
Tout le monde repart et c'est encore l'heure où l’on se dit au revoir. C'est toujours un moment un peu triste mais je sais bien que je vais tous les revoir aux prochaines retrouvailles.
Je voulais remercier tout le monde d'être venu à ces retrouvailles. Merci aussi aux deux dj, à ceux qui ont préparé ce bon barbecue et à Xavier et Mathilde pour les bonnes crêpes mikado.
Vous me manquez déjà mais on se revoit très bientôt.
Mélanie Allkemper