17/12/2019
Noël des cathédrales 2019: la féerie a rendez-vous à Namur et Arlon
Le “Noël des cathédrales” s’arrête, cette année encore, dans le diocèse. Deux lieux pour présenter deux spectacles différents. Rendez-vous à Namur et à Arlon.
L’équipe de Luc Petit et de Michel Teheux proposera, du 21 au 23 décembre, à la cathédrale Saint-Aubain, à Namur “L’horloge de Noël”, la dernière création.
L'histoire? Celle d'une horloge qui marque le temps qui passe sauf quand elle s'arrête à quelques heures de Noël. Comment faire pour faire connaître à tous ce moment d'exception?
Aux mêmes dates, du 21 au 23 décembre, danseurs, musiciens… présenteront, à l’église Saint-Martin, à Arlon, “Les sonneurs de Noël”. L'histoire est celle de ce sonneur bien désemparé: il ne peut annoncer Noël, cette fois ce n'est pas l'horloge qui ne fonctionne pas mais la grande cloche qui ne sonne plus...
Le texte est, comme chaque année, signé de l’abbé Teheux. Point de départ de chacun de ces moments tout en beauté, la nativité. L’imagination de l’auteur, le talent des artistes font le reste. Sans oublier la beauté des lieux. L’ASBL Les Nocturnales en s’installant dans les cathédrales, les églises a aussi pour objectif de faire découvrir tout un patrimoine.
Pour chaque date, plusieurs spectacles sont programmés.
Infos et réservations: www.noeldescathedrales.be
Photo: J.M.Schneider