3/9/2020
Jusqu'au 8 septembre, le pèlerinage à Lourdes sera virtuel
Partir, en septembre, en pèlerinage à Lourdes voilà bien un incontournable pour beaucoup de diocésains. Un pèlerinage qui conduit, chaque année, auprès de Marie près d’un millier de personnes dont des malades et des moins valides. Un moment priant mais aussi très fraternel grâce aux membres de l’hospitalité. Cette année, le TGV qui emmène ces pèlerins est resté à quai. En cause ? Le coronavirus bien sûr.
L’équipe des Pèlerinages Namurois est durant ces prochains jours plus que jamais auprès des pèlerins. Aux côtés des hommes et des femmes qui, du 4 au 8 septembre, auraient dû être à Lourdes. Le coronavirus rendait ce pèlerinage tout simplement impossible. La tranche d’âge des pèlerins, le fait que beaucoup aient une santé défaillante ne permettaient pas d'envisager un déplacement serein. La majorité faisant partie de la population à risques.
Cette année, le pèlerinage sera donc virtuel.
A partir de ce jour et jusqu’au 8 septembre, l’équipe des Pèlerinages Namurois vous donne rendez-vous sur You Tube. Ce jeudi, l’abbé Philippe Goffinet, directeur des Pèlerinages Namurois présente les différents moments à vivre : la célébration d’ouverture, les enseignements tirés de la Parole de Dieu et signés du doyen de Virton, l’abbé Wenceslas Mungimur, le chapelet… Chaque jour encore, des intentions de prières pour notre diocèse seront envoyées aux chapelains de Lourdes, qui les porteront dans la prière lors de la messe du matin et du chapelet de l’après-midi.
La prière de ce jeudi :   '' Les pèlerins du diocèse de Namur, emmenés par leur évêque Monseigneur Warin, devaient être près d’un millier à venir à Lourdes dont 160 malades et moins valides à l’Accueil Marie-Saint-Frai. Ils commencent aujourd’hui un pèlerinage virtuel. Qu’en union avec les pèlerins présents à Lourdes en ce moment, ils puissent vivre un temps fort de ressourcement spirituel.
Avec Marie notre Mère, nous te prions Seigneur.''

A suivre sur YouTube en cliquant ici.