21/9/2015
''La solidarité, aventure sans frontières'', thème de la JME du 21 novembre
Cette année encore, la JME, Journée Missionnaire des Enfants, ouvre grand les portes de la foi aux dimensions du monde. Le samedi 21 novembre prochain, à Rochefort, les groupes de caté des 10-12 ans du diocèse sont invités à découvrir l’Eglise de Colombie, une Eglise amie des pauvres, dans un esprit de rencontre, de dialogue et de solidarité enraciné dans l’Evangile.
La Colombie est un des pays les plus inégalitaires du monde. 33 % de pauvres et 10 % de très pauvres ne peuvent profiter de l’amélioration du niveau de vie. Dans les villes où se sont réfugiés de nombreux paysans chassés de leurs terres, les quartiers se juxtaposent sans se mélanger. Pour les chrétiens colombiens, faire route avec les plus pauvres pour transformer la société de leur pays est une mission centrale. Cela peut nous inspirer. D’ailleurs, pour sa campagne 2015, Missio entend se montrer sensible à leurs richesses et solidaire de leurs besoins. Sa récolte de fonds sera dédiée à un service de soutien à l’inscription scolaire à Tierradentro (département de Cauca).

Une aventure sans frontières
Parce que la solidarité est une ''aventure sans frontières'', la Colombie sera aussi au centre de la prochaine JME. Une journée qui s’adresse aux 10-12 ans, lesquels pourront aller à la rencontre de témoins qui partagent en quoi leur foi les engage. Rencontre aussi avec des habitants chez qui ils seront reçus. Une occasion pour parler de la solidarité et la construire. Une occasion de célébration.
La JME se déroulera à Rochefort, le samedi 21 novembre prochain de 9h à 16h15. Au programme: des ateliers et des témoignages, d’ici et d’ailleurs, chez l’habitant; un repas pour lequel chacun est invité à prendre son pique-nique; une marche et un jeu caté sur la solidarité; une animation Missio; une célébration de la Parole et envoi…
La JME est organisée conjointement par le service Missio et différents acteurs de la catéchèse et de l’animation pastorale du secteur de Rochefort. PAF: 5 € (chaque enfant recevra un ''objet-symbole'' de la campagne de Missio).
Contacts et inscriptions: Anne Dupont – wallonie@missio.be – 02/679.06.47 – 0496/17.73.67 – www.missio.be.
Formulaire d’inscription disponible ci-dessous.
Liste des fichiers liés :