7/12/2015
Saint Nicolas, l'ami des grands enfants...
Saint Nicolas a un secret: un sens de l'organisation hors pair. Vendredi, à quelques heures d'aller déposer jouets et bonbons dans les chaussures des enfants sages, il était déjà sur le terrain. Il a trouvé un peu de temps, dans son agenda, pour une visite au séminaire de Namur
Il s'est ainsi rendu au séminaire. Si personne n'a été témoin de son arrivée tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route vous diront qu'il était seul: son âne prenait encore un peu de repos. Par contre, pas un mais deux Père Fouettard à ses côtés. Une ''double'' présence qui a surpris. Car c'est bien connu au séminaire, Saint Nicolas ne pouvait rencontrer que des séminaristes très sages.
Sages aussi les professeurs qui ont également reçu des bonbons. Saint-Nicolas est encore passé par la bibliothèque et le CDD. Et comme le grand saint était déjà dans une grande forme, il s'est dirigé vers l'évêché pour saluer le personnel et y rencontrer... un autre évêque. Et là encore, distribution de bonbons pour tous ceux qui l'ont salué.