24/4/2012
La chaîne de prière pour les vocations s'arrête à Beauraing
Depuis le 2 février se multiplient, un peu partout dans le diocèse, des veillées de prière pour les vocations. La dernière est programmée pour ce dimanche 29 avril, à Beauraing, à partir de 13h45. Mgr Vancottem présidera l'eucharistie.
Ce dimanche 29 avril, viendra s'ajouter le dernier maillon d'une grande chaîne de prière diocésaine qui avait démarré le 2 février dernier, le jour de la fête de la vie consacrée. L'idée émanait de la nouvelle équipe chargée, dans le diocèse, des vocations.
Quand on pense vocations, on pense immédiatement aux prêtres, aux moines qui vivent dans les monastères, aux religieuses... Ce que l'on oublie souvent c'est que nous avons tous une mission dans la vie que nous soyons célibataire ou que nous ayons une famille. Mais comme baptisés nous avons aussi la mission d'enfant de Dieu à remplir.
Le Service diocésain des vocations a ainsi conçu une veillée proposée aux paroisses, aux communautés. L'idée générale: sensibiliser le plus de monde possible aux vocations et à la diversité de ces vocations.
Un carnet comprenant les chants, les prières... avait été édité. Une initiative qui a rencontré un beau succès. Le veillé de ce dimanche, à Beauraing, sera donc la dernière de la série.
A 13h45, accueil. A partir de 14h, vous pourrez assister, à la salle Pro-Maria, à une vidéo témoignage de Gilberte Degeimbre. Gilberte faisait partie des cinq enfants à qui la Vierge est apparue en 1932. La Vierge a délivré un message à chacun des enfants dont celui de venir prier beaucoup à Beauraing. Gilberte est aujourd'hui la dernière voyante encore en vie.
A 15h, veillée de prière de clôture de la prière itinérante, à la chapelle du Rosaire. Et à 15h45, l'eucharistie festive, toujours à la chapelle du Rosaire sera présidée par Mgr Vancottem.
Pour plus de renseignements: frère Roberto au 063/75.86.48 ou soeur Elisabeth: 082/71.47.67.