18/4/2014
La Ritournelle, chorale de Sambreville chante pour le pape
Depuis ce vendredi, les membres de la chorale sambrevilloise La Ritournelle sont à Rome. Au menu de cette journée et de celle de demain: répétitions. La chorale chantera, ce dimanche, la messe de Pâques, au Vatican. Des moments qui resteront gravés dans les mémoires.
Ce dimanche, les membres de la chorale La Ritournelle seront sans doute plus émus que d'habitude lorsqu'ils entameront les premières notes de leur programme. La Ritournelle de Sambreville sera la seule chorale présente à Rome pour cette messe de Pâques célébrée par le pape François.
Ce n'est pas la première fois que ces choristes amateurs vont connaître un tel moment. Ils avaient déjà chanté la messe de Pâques en 2005, elle était alors présidée par un pape Jean-Paul II, très malade.
La chef de choeur Danielle Suraci a eu l'idée d'écrire au Vatican et de poser la candidature de sa chorale. On connaît la suite.
Une nouvelle chaleureusement accueillie par tous mais qui a aussi demandé pas mal de travail. Deux répétitions par semaine en plus du travail personnel ont bien été nécessaires pour préparer les différents chants grégoriens au programme.
On leur souhaite plein succès.
Photos: site La Ritournelle