26/10/2012
Spirit Altitude, une semaine en montagne pour trouver un chemin à ta vie
Spirit Altitude est une proposition pour les vacances étudiantes du 19 au 27 janvier 2013. Il propose aux jeunes de 18 à 25 ans une semaine de détente sportive avec des randonnées en ski de rando ou en raquette, au col du Grand Saint-Bernard, en Suisse. Ce séjour offre aussi des temps de ressourcement avec des enseignements, des témoignages, la découverte de grandes figures qui ont répondu à l’appel de Dieu, la plongée dans la Parole de Dieu, l’approfondissement de la question sur la vie affective… Il s’adresse à des jeunes qui désirent se poser la question: quel chemin prendre pour ma vie?
Les jeunes se posent parfois la question d’un choix de vie: mariage, vie en communauté, engagement dans l’Eglise, vie consacrée, prêtre, diacre… Spirit Altitude veut leur offrir l’occasion de creuser ces questions, recevoir des repères, entendre des témoins, laisser l’Esprit résonner dans les cœurs, notamment à travers la beauté de la création, tout en vivant avec d’autres un temps de détente et de vacances.
Spirit Altitude est une initiative du Service des vocations du diocèse de Malines-Bruxelles, en collaboration avec le Centre national des vocations. Pour sa 2ème édition et à l’écoute des jeunes, il désire faire une proposition spirituelle pleine d’audace qui allie détente en montagnes et ressourcement.

Infos pratiques
Cette semaine de vacances étudiantes est proposée pour des jeunes de 18 à 25 ans, du samedi 19 janvier au dimanche 27 janvier 2013. Au programme: ski de rando/raquettes – détente – témoignages –enracinement spirituel – prières et célébrations avec la communauté des chanoines de Grand Saint-Bernard (Suisse). Le PAF est de 340€ (le prix ne doit pas être un empêchement à la participation, on peut en parler avec un organisateur). Infos et inscriptions: info@spiritaltitude.be. Chez l’abbé Luc Terlinden: 02/5332921. Site internet: www.spiritaltitude.be, www.vocations.be ou profil sur facebook.