28/6/2010
Quand le Tour de France passe... on ne circule plus
Les amoureux de la petite reine ont coché, et depuis longtemps, la date sur leur agenda. Le 6 juillet prochain, le Tour de France passe par Namur. Résultat, Namur et les environs seront très difficiles d'accès. Pensez-y dans l'organisation de votre journée de mardi prochain. Pour vous aider dans vos éventuels déplacements, nous vous proposons toutes les mesures de circulation qui sont prises. De très nombreuses routes sont interdites à la circulation tout comme le stationnement. Des mesures qui sont d'application dès le 6 juillet à 7h et jusqu'à 14h. Une longue plage horaire qui se justifie par le passage de la caravane publicitaire, elle précède les coureurs.
C'est la troisième étape qui passera par Namur. Les participants à la Grande Boucle viendront de Wanze, en province de Liège pour rejoindre, après plus de 200 kms, Arenberg, dans le Nord de la France. Les coureurs arriveront d'Andenne. Ils emprunteront le pont des Ardennes, l'avenue Comte de Smet de Nayer, le boulevard Cauchy, la place de la Station pour rejoindre Temploux par la chaussée de Waterloo. Une info qui ravira les passionnés de la discipline, un sprint de bonification se disputera en haut de la chaussée de Waterloo, à hauteur du contrôle technique de Belgrade.
Le passage du Tour de France a des conséquences sur la circulation mais aussi sur le stationnement pour le tracé de l'étape mais aussi pour toutes les rues, voiries qui se trouvent aux abords.
Pour plus d'informations: www.ville.namur.be ou encore www.letour.fr