9/6/2016
Session d'été du Renouveau charismatique francophone de Belgique
Durant plusieurs années, la session d'été du Renouveau charismatique s'est déroulée à Beauraing avant de devenir plus itinérante. Elle aura lieu, cette année, du 12 au 16 juillet, à Liège, au Palais des Congrès. La session débutera le 12 juillet à 16h15 par une Eucharistie présidée par Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège.
Sur le thème ''Je parlerai à ton cœur'', les participants vivront cinq jours ponctués d'enseignements, de témoignages, de temps de prière, de célébrations et de démarches liées à l’année de la miséricorde.
La plupart des intervenants ont un lien particulier avec l'Adoration eucharistique: le Père Nicolas Buttet fondateur et modérateur de la Fraternité Eucharistein en Suisse; le Père Florian Racine, fondateur des missionnaires de la très Sainte Eucharistie; l'abbé Pierre Renard, doyen de Ciney et le Père Marc Leroy responsable de la pastorale à la Basilique du Sacré-Cœur à Bruxelles, ces deux lieux ayant l'adoration permanente.
Jacques Galloy de la Communauté de l'Emmanuel, auteur d'une BD sur sainte Julienne de Cornillon accueillera des groupes lors d’un pèlerinage au Carmel de Cornillon qui leur sera proposé. Alberto Maalouf et son association Notre-Dame Mère de la Lumière seront présents à nouveau cette année. De même Danny-Pierre Hillewaert, ancien berger de la session participera à la journée évangélisation. Danielle Simonis, Véronique Hargot et Anne Leens animeront chacune un atelier. Autour de l’abbé Philippe Daloze, le berger de la session, divers prêtres liégeois accompagneront à divers moments forts: l’abbé Thierry Dobbelstein, le chanoine Éric de Beukelaer. L'Eucharistie de clôture sera présidée par Mgr Josef De Kesel, le samedi 16 juillet à 14h.
Durant l’après-midi du jeudi 14 juillet, tous les participants à la session quitteront le Palais des Congrès et se retrouveront à la Cathédrale Saint-Paul et dans d’autres églises de Liège, pour un temps de prière et d’évangélisation au cœur de la ville. Cette journée se terminera par une veillée à la Cathédrale et dans une autre église de Liège.
Enfants, jeunes, jeunes adultes et moins jeunes de tous les horizons sont les bienvenus à cette session qui dépasse largement le cadre du Renouveau. Jeunes adultes, jeunes adolescents et enfants vivront leurs propres sessions.

L’inscription pour la session se fait en ligne jusqu'au 4 juillet sur le site www.sessionrenouveau.be.
Ceux qui n’ont pas accès à Internet peuvent s’inscrire au Secrétariat de la session: Nachtegaallaan 17/5 à 1731 Zellik, en complétant le formulaire papier qu’ils peuvent demander par téléphone et en joignant une enveloppe timbrée et adressée. Pour toute demande d’information: 0489/ 495 830 - 0489/495 831.