19/6/2011
Retraite sacerdotale internationale à l'abbaye d'Orval
Du 27 juin au 1er juillet 2011, l'abbaye d'Orval servira d'écrin à une retraite sacerdotale internationale pour les prêtres de France, Luxembourg, Belgique ou d'ailleurs. Ils y seront emmenés en ''promenade spirituelle'' par l'évêque émérite d'Anvers, Mgr Paul Van Den Berghe.
Co-organisée par les associations et fraternités sacerdotales en Union apostolique du Clergé (UAC) interfrontalière, et le chanoine Joseph Bodeson (référent-organisateur belge), la retraite accueillera des prêtres venus par delà nos (proches) frontières. Accueillis à l'abbaye d'Orval, les prêtres seront conduits par Mgr Van Den Berghe. L' évêque émérite d'Anvers leur proposera «une promenade spirituelle à travers le paysage théologique, pastoral et spirituel, que présentent les lettres authentiques de saint Paul. D'un côté, nous contemplerons la personnalité tellement riche de l'apôtre, missionnaire, pasteur, docteur, croyant charismatique et mystique. D'un autre côté, nous écouterons son témoignage sur Dieu, le Christ, l'Esprit, l'Église, le statut du chrétien, la liberté des enfants de Dieu et le mystère de l'apostolat. Par cette promenade spirituelle, nous raviverons notre foi et notre vocation».

Inscriptions: Abbaye d'Orval, B-6823 Villers-devant-Orval - hotellerie@orval.be - Tél. hôtellerie: 061 32 51 10 (de 9 à 11h, de 14 à 16h30) et fax: 061 32 51 36