5/12/2011
MARCHÉ DE NOËL
Warnach : un marché voué à l’artisanat
Après une édition 2010 marquée par la neige, c’est la pluie qui s’était invitée ces 3 et 4 décembre à Warnach. Un marché à taille humaine dans ce petit village ardennais où quelques fermes et maisons traditionnelles entourent l'église, village structuré par de nombreux enclos en murs de schiste.
Plus de 45 artisans et échoppiers ont rivalisé cette année encore pour présenter sur leurs étals des produits de qualité qui fleurent bon et beau et font entrer dans ces fameux cycles des fêtes de l'hiver.
Le marché de Noël de Warnach est le fruit du travail collectif de nombreux paroissiens du secteur pastoral de la Haute Sûre dans le doyenné de Bastogne. Ancien, traditionnel, authentique, convivial, artisanal, gourmand, religieux... la liste des adjectifs pour qualifier ce marché de la Haute Sûre est longue et toujours incomplète pour traduire la belle atmosphère de ce rendez-vous. Le Marché de Warnach revendique un label de qualité en proposant des cadeaux, des articles décoratifs, de l'artisanat religieux venant de vrais artisans créateurs, de l'art populaire et des décorations maison. Et il en est de même pour les produits de bouche...