5/12/2011
UNITÉ PAROISSIALE LA PLANTE - WÉPION
La Fraternité Tibériade anime le prochain week-end de l'Avent
L'unité paroissiale Wépion - La Plante va vivre intensément les prochaines semaines de l'Avent. Ainsi, ce week-end sera animé par la Fraternité de Tibériade. Une Fraternité qui a été fondée par Frère Marc (la photo). On retiendra encore le dimanche 18 décembre, un conte musical, à vivre pleinement en rejoignant l'église du Vierly.
Ce nouveau week-end de l'Avent, de préparation à Noël qui approche à grands pas, sera confié aux membres de la Fraternité de Tibériade.
- Vendredi 9 décembre, à 20h, veillée à l’église de Fooz sur le thème ''De la crèche à la Croix, Jésus s’incarne: déposez vos fardeaux pour vivre l’Avent.''
- Samedi 10 décembre, à 17h30, messe à l’église de Fooz animée par la Fraternité de Tibériade. De 20h à 21h30, veillée à l’église de Fooz sur le thème ''Grand est l’Amour de Dieu pour toi.''
- Dimanche 11 décembre, à 10h30, messe des familles à l’église du Vierly animée toujours par la Fraternité de Tibériade.
Des animations sont aussi prévues, par l'unité paroissiale, pour le week-end des 17 et 18 décembre.
- Samedi 17 décembre, à 17h30, célébration eucharistique à l'église de Fooz. A 19h, récital des élèves du Conservatoire Balthasar-Florence de Namur. Ils présenteront, au violon, des oeuvres d'orchestre. Entrée gratuite. Le récital aura lieu, toujours en l'église de Fooz, rue A.de Wasseiges à Wépion.
- Dimanche 18 décembre, à 16h, à l’église du Vierly, conte musical ''Un soir de Noël'' avec la participation de la conteuse Rose-Marie Legrain, de la soprano Danielle Suraci, du baryton Fréderico Saccoccio et du pianiste Christian Dufourny. L'église du Vierly se trouve place du Vierly à Wépion.
Entrée gratuite pour les -12 ans, adultes 9 € (prévente 8 €). Réservation, comme pour tous les concerts, au 081/462.315 ou 0496/900.672 - au profit de la rénovation des orgues du Vierly.
Le week-end de Noël, rendez-vous le:
- Samedi 24 décembre pour la messe de minuit qui sera célébrée au Vierly à minuit.
- Dimanche 25 décembre, à 10h30, au Vierly, messe solennelle de Noël. A 10h30, à La Plante, concert d’orgue et de trompette et à 11h messe solennelle de Noël.
Photo: Fraternité de Tibériade