24/4/2018
Des cadeaux de communion témoins d'un jour pas vraiment comme les autres
Pas évident d'offrir un cadeau à un communiant surtout si on veut qu'il lui fasse bien sûr plaisir mais aussi qu'il s'en souvienne encore comme d'un témoin d'une journée au cours de laquelle, il a posé un acte de foi. Alors les CDD tant de Namur que d'Arlon sont des lieux incontournables où vous trouverez des cadeaux qui plairont tout en correspondant parfaitement à l'esprit de la journée. Des cadeaux qui sont tout sauf ringards.
Chaque année, des nouveautés font leur apparition de quoi combler les parents et les amis qui ont envie d'offrir un cadeau tout en lui accordant une valeur symbolique. VTT, trottinette, console, tablette, GSM.... ce ne sont pas les idées qui manquent pour combler, en cadeaux, les jeunes. La communion, la confirmation sont des moments particuliers. Des moments de réjouissance certes, des temps pour offrir un cadeau.... Mais peut-être pas n'importe quel cadeau. Les CDD de Namur ou encore d'Arlon sont des magasins incontournables pour faire le bon choix.
Ainsi au rayon des objets, vous trouverez des croix. Des croix d'aube, par exemple, de toutes les tailles. Très sobres dans le design, elles sont - et c'est nouveau - en bois d'olivier ou encore en hêtre. Les créateurs ont aussi pensé aux enfants qui font leur première communion. Pour eux la croix est plus petite et accrochée à un lacet coloré. Croix qui prend des couleurs et s'orne de jolis dessins lorsqu'elle est destinée à être accrochée au mur d'une chambre. Beaucoup sont l'œuvre des religieuses des Fraternités de Jérusalem.
Les adolescentes auront un coup de cœur pour les bracelets-dizainiers. La croix, en bois, est discrète et les perles sont en agate, en onyx... Elles sont encore confectionnées en faïence et toujours très colorées. Vous y trouverez également, et c'est plus classique, des croix en argent, en plaqué or. Plus originales, des boucles d'oreille en nacre avec le symbole de l'arbre de vie ou encore une colombe. Des cadeaux qui restent à des prix abordables.
Tout en bois, ces figurines sauront vous séduire. On les doit au talent de Susan Lordi, une anglaise qui travaille sous la marque Willow Tree. L'artiste aime beaucoup représenter des anges.
DVD et CD sont aussi de chouettes cadeaux. Pop, soul... les groupes chrétiens ont un répertoire très varié, ils sont toujours plus nombreux et sont sensibles à toutes les musiques.
Les CDD proposent encore une très large gamme de livres. On pense, immédiatement, à la bible qui est présentée de 1001 manières. La littérature de jeunesse est très riche tant dans les BD que dans les romans. Autant d'excellents cadeaux en perspective. Les auteurs sont souvent inspirés par la vie de ''grands'' personnages pas forcément des religieux même si la vie de l'abbé Pierre tout comme de Mère Teresa sont des incontournables. Des livres racontent la vie de grands artistes chrétiens comme Gaudé ou encore Bach. Des livres consacrés à des hommes qui par leur itinéraire de vie, leurs valeurs ont changé le monde. Des exemples? Martin Luther King, Louis Braille. Autant d'exemples comme aiment à le souligner Mariel et Marie-Agnès, deux des libraires du CDD de Namur (la photo) qui prouvent que ''Tu peux faire quelque chose de beau dans ta vie.'' Des libraires qui ont encore eu des coups de cœur pour une série qui présente la vie romancée de Paul de Tarse par exemple ou encore de Jean-Paul II. Les libraires de poursuivre: ''Nous avons le souci de proposer des romans de jeunesse bien écrits et qui véhiculent des valeurs.''
Il vous reste à faire votre choix.
Le cdd de Namur est situé rue du Séminaire, 11b
Tél. 081/24.08.20
cdd@seminairedenamur.be
Horaires d’ouverture:
Le lundi de 12h30 à 18h; du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h.
Le Centre Diocésain de Documentation d'Arlon est situé Rue de Bastogne, 46
Tél. 063/21.86.11
cddarlon@gmail.com
Horaires d’ouverture:
Le lundi de 14h à 18h; du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h. Le samedi de 9h à 12h.