26/11/2012
Grande distribution de jouets à l’ASBL Solidarité-Aubange
Solidarité-Aubange est une ASBL qui, conformément à ses statuts, s’efforce ''d'apporter une assistance matérielle et morale aux habitants les plus défavorisés du Sud-Luxembourg''. Le 23 novembre dernier, c’était distribution gratuite de jouets de seconde main en faveur des enfants issus de familles en difficulté.
Pour réaliser son objectif, l’ASBL Solidarité-Aubange organise des permanences sociales durant lesquelles elle distribue des aliments qu’elle reçoit des banques alimentaires et d’un hypermarché de la région. En plus de ces denrées alimentaires, Solidarité-Aubange distribue des couvertures et des chèques-chauffage aux personnes en grande difficulté. Solidarité Aubange est aussi active dans la collecte et la redistribution de mobilier de seconde main.
Pour financer son action, Solidarité-Aubange travaille durant tous les jours ouvrables dans le secteur assainissement en récoltant, en triant et en compactant des papiers et cartons usagés en vue de leur recyclage.
Chaque année, en novembre, l’ASBL procède à une grande distribution gratuite de jouets de seconde main. Cette année encore, le 23 novembre, plusieurs centaines de jouets ont été distribués aux familles en difficulté.
A.R.