4/10/2011
BRUXELLES
Expo: en marche vers Compostelle
L'Association belge des Amis de Saint Jacques de Compostelle a 25 ans. Elle fête cet anniversaire en présentant une exposition à Bruxelles et en invitant quelques grands noms du voyage-pèlerinage. Quand art et spiritualité s'entrecroisent...
L'exposition ouvre ses portes ce 4 octobre à la Casa de Asturias, rue St Laurent 36-38 à 1000 Bruxelles. Des oeuvres d'artistes belges sur le thème du chemin de Compostelle seront exposées, notamment aux côtés de la série des 22 miracles de l'Apôtre saint Jacques d'un artiste galicien.
Chaque samedi d'octobre, des conférences, des films et un concert seront proposés afin de s'imprégner de l'esprit du Camino. Gérard Trèves partagera son expérience du chemin de Compostelle. Bernard Ollivier parcourra de nouveau pour les amateurs du genre, les 12.000 km sur la route de la soie et parlera de son projet de réinsertion sociale de jeunes délinquants. Richard Bois présentera son film en nous emmenant de Jérusalem à Compostelle, et enfin, Marc Vella, ce pianiste insolite, fera découvrir son dernier film tourné au Liban.
Pour plus de renseignements sur l'association: 010/45.12.32. claire.colette@skynet.be