2/10/2012
Les enfants fêtent la mission universelle et découvrent le Guatemala
Enfance missionnaire Namur-Luxembourg fêtera la mission universelle le samedi 20 octobre prochain. Ce jour-là, les 8-13 ans ont rendez-vous à Beauraing pour toute une journée axée sur le Guatémala et l'aide que l'on peut aider à ses habitants.Le thème? ''La rencontre: une chance mais aussi un défi.'' Enfants et adultes, toujours le 20 octobre pourront poursuivre la fête avec Jean-Claude Gianada. A 20h, il animera, à la cathédrale Saint-Aubain à Namur, une veillée missionnaire aussi sur le thème de la rencontre.
Cette journée autour de la fête de la mission universelle du 20 octobre aura pour thème ''La rencontre: une chance mais aussi un défi''. Une journée multi activités qui débutera à 9h30, à l'église paroissiale de Beauraing. Un temps destiné aux enfants de 8 à 13 ans du catéchisme...
Avec, tout au long de la journée qui se terminera à 17h, des ateliers, des témoignages, des moments pour prier, des jeux... Un voyage au départ de Beauraing pour aller à la rencontre de l'autre, rencontrer des témoins d'ici et d'ailleurs. Des hommes et des femmes qui permettront la découverte d'autres cultures, d'autres réalités.... L'accent sera mis tout particulièrement sur le Guatemala.
Il est bon de prévoir des vêtements de pluie et des chaussures de marche. L'idée est encore de réaliser un tapis avec des pièces de monnaie. Le dessin: deux mains une blanche et une noire qui se serrent. Pour réaliser ce tapis (1,5m X 2m), il est bon de récolter, dès à présent, un maximum de pièces rouges. Un défi que l'on pourra relever tous ensemble. L'argent servira à concrétiser des projets d'aide aux enfants du Guatemala.
Une veillée missionnaire sur le même thème, celui de la rencontre se déroulera à Namur à la cathédrale Saint-Aubain. Jean-Claude Gianada vous attend, le 20 octobre, dès 20h. L'entrée est gratuite.
Pour plus de renseignements et les inscriptions (avant le 13 octobre): Elisabeth Nsunda-Nzimbou, 11b rue du Séminaire à Namur. Tél: 081/25.64.46 ou encore 0473/58.00.83, enzimbou@yahoo.fr ou namur@missio.be