8/9/2011
NOUVELLE FORMULE
''Signes d’Aujourd’hui'' et ''Signes Musiques'' font peau neuve
Les bimestriels du groupe Bayard, ''Signes d’Aujourd’hui'' consacré à la vie liturgique et ''Signes Musiques'' dédié au chant liturgique en assemblée font peau neuve et lancent conjointement leur nouvelle formule. Nouvelles maquettes, nouvelles rubriques et paginations. Avec ces nouvelles formules, ''Signes d’aujourd’hui'' et ''Signes Musiques'' offrent un service toujours plus complet aux acteurs de la vie liturgique et paroissiale.
''Signes d’Aujourd’hui'', demeure l’outil indispensable pour la préparation des célébrations dominicales et la formation de tous les acteurs de la vie paroissiale. La revue conserve ses fondamentaux: 6 pages par dimanche, des clés de lecture pour les textes du dimanche, des suggestions de chants, des points d’attention et une sélection pour les enfants.
En guise de nouveauté: un dossier de 11 pages pour approfondir une thématique forte en lien avec la vie liturgique des communautés, des partages d’expérience, des repères pédagogiques, une image de la tradition chrétienne pour une lecture et une méditation sur une oeuvre du patrimoine chrétien, une prière, des idées pour célébrer de manière différente, un psaume expliqué, une sélection d’ouvrage… Un dossier dans lequel tous les acteurs de la communauté -acteurs de la liturgie, catéchistes, équipes de préparation aux sacrements, responsables d’aumôneries- pourront trouver de quoi se nourrir intellectuellement et spirituellement.
Autre nouveauté: une rencontre avec une personnalité connue ou moins connue, qui témoigne de l’importance qu’occupe la liturgie dans sa vie, ses responsabilités, son activité professionnelle.
Avec cette évolution de formule, ''Signes d’Aujourd’hui'' devient plus pratique et pédagogique pour accompagner encore mieux les animateurs liturgiques dans la réparation des célébrations et tous les acteurs de la communauté paroissiale.

''Signes Musiques'', pour chanter en assemblée. Tous les 2 mois, au coeur de la revue 8 chants en lien avec le temps liturgique avec pour chaque chant:
- une analyse du texte et de la musique
- des propositions de mise en oeuvre
- des suggestions pour l’utilisation liturgique
- les partitions avec des propositions de différentes versions (mélodique, chorale, instrumentale)
Egalement au sommaire: le tableau de bord central, une aide précieuse pour choisir les chants pour chaque dimanche. Des rencontres avec une personnalité-clé de l’univers du chant et de la musique liturgique, le courrier des lecteurs... Deux chants à découvrir liés à l’actualité.
Avec cette nouvelle formule, ''Signes Musique'' permet à ses lecteurs d’enrichir leur répertoire et les accompagne
encore mieux dans leur formation.

Et enfin le CD Signes, en lien avec la période liturgique demeure le complément essentiel des revues:
- Les 8 chants enregistrés présentés dans Signes Musiques
- Les 2 chants suppléments liés à l’actualité du disque religieux, les partitions avec les mélodies du chant
en pdf
- 10 mises en oeuvres pour les psaumes du dimanche.

En vente à l’abonnement sur www.boutiquebayard.com et en librairie religieuse (y compris CDD)