13/11/2018
Lisieux, l’Ouzbékistan, Avignon… les voyages des prochains mois
Il reste un dernier pèlerinage à vivre cette année avec les Pèlerinages Namurois: Noël au Puy-en-Velay. La saison 2019 reprendra en février avec un séjour à Lourdes. Elle se poursuivra par d’autres pèlerinages ou voyages Terre de sens: Lisieux, Venise, l’Ouzbékistan ou encore Avignon.
Prochains pèlerinages
- Noël au Puy-en-Velay, du 22 au 26 décembre (avec le diocèse de Tournai).
Animation: abbé Francis Cambier. Etapes principales : Brioude, La Chaise-Dieu, Le Puy.
- Lourdes, du 9 au 13 février (avec le diocèse de Tournai).
- Lisieux et Alençon, du 23 au 26 avril (avec l’asbl Sainte-Thérèse de Lisieux).
Animation : abbé Joseph Bayet.
- Venise-Ravenne-Padoue, du 22 au 30 avril (avec le diocèse de Tournai).
Animation: abbé Giorgio Tessolin. A l’occasion de la fête de San Marco et San Giorgio.

Prochains voyages Terre de sens
- Ouzbékistan (photo), route de la soie et de la foi, du 31 mars au 12 avril.
A la découverte de cette route millénaire parcourue par les marchands, les militaires, les artistes et les religieux. A l’ombre des villes anciennes, de magnifiques témoignages du passé vous combleront. Le partage du thé sous une yourte perdue dans des espaces infinis de steppe et de désert vous désaltèrera. Vous goûterez l’hospitalité et découvrirez un autre visage de l’islam. Ce voyage permettra aussi de découvrir le dynamisme de cette région d'Asie centrale qui cherche son avenir entre le rêve européen, la Russie et l'expansionnisme chinois. Animation : Pierre Goffinet.
- Sur les traces des papes d’Avignon dans le Sud de la France, du 7 au 13 avril.
Mettre ses pas dans ceux des papes d’Avignon, c’est plonger dans un XIVe siècle tourmenté et dans une histoire pontificale contrastée. Les papes et leurs cardinaux ont façonné les villes d’Avignon et Villeneuve sa voisine. Certains d’entre eux ont mené grande vie et ont été amateurs des plaisirs de la vigne, alors que d’autres ont voulu laisser des traces plus spirituelles. Terre de sens vous invite à relire ces pages d’histoire de l’Église et à mesurer, avec des témoins, les défis auxquels le pape François est confronté. Animation : Jean Bauwin et Paul-Emmanuel Henry.
Infos: Pèlerinages Namurois / Terre de sens – www.pelerinages-namurois.be / www.terredesens.be