Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
5/10/2015
Le 5ème SoulQuest Festival s’installe à Ciney les 10 et 11 octobre
Après Libramont, Malonne, Beauraing et Salzinnes, c'est à Ciney que s’installera la prochaine édition du SoulQuest Festival. 26 heures de fête, ce week-end des 10 et 11 octobre. Et en invité principal: Richard Borgman, un ancien pasteur protestant qui s'est converti à la foi catholique.
Après un an d'interruption, le SoulQuest Festival (SQF) revient. Il aura lieu ces 10 et 11 octobre à Ciney. Un rendez-vous important pour les jeunes chrétiens âgés de 16 à 30 ans, qu’ils soient issus du diocèse de Namur, ou qu’ils proviennent de régions voisines.
Même si la formule de cette nouvelle édition a été revue (la durée du festival a notamment été réduite), l’ambition première des organisateurs ne change pas. Il s’agit toujours d’offrir aux participants, à l'aurore de leur vie de chrétiens responsables, un temps de ressourcement dans un climat festif et amical... Le week-end des 10 et 11 octobre, les 16-30 ans pourront vivre deux journées au contenu riche et varié. Une belle occasion pour eux de se retrouver ensemble et de se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à croire. La garantie aussi d’un maximum de joie, de découvertes et d'enrichissements sur le plan humain et spirituel.

Avec Richard Borgman
''Jésus posa sur lui son regard et l'aima'' (Mc 10, 21)… La phrase est tirée de l’évangile du dimanche 11 octobre. Une phrase qui a inspiré aussi le thème de ce cinquième SQF. ''Tous, nous voulons être aimés, admirés'', expliquent les organisateurs. ''Et voilà que le regard le plus pur, le plus aimant, le plus parfait veut se poser sur chacun de nous: sur notre personne, notre vie, notre passé, notre avenir... Il faudrait être fou pour ne pas accepter.'' Cette nouvelle édition du SQF invitera les participants à une rencontre privilégiée avec le Seigneur: 26 heures, ''yeux dans les yeux'' pour que chacun puisse regonfler ses batteries d'amour mais aussi de paix et de joie.
Lors du festival, des temps de prière, de partage et de convivialité se succèderont. Richard Borgman (photo) en sera l’invité principal. Né en 1947, cet Américain d’origine a d’abord été adopté par une famille méthodiste. En 1972, il rencontre le Seigneur suite à la guérison et la conversion de sa femme. Ensemble, ils intègrent alors une communauté protestante. En 1976, installés en Afrique, ils passent leur temps à témoigner par la compassion et la proclamation de la Parole. En 1998, Richard Borgman découvre l'amour maternel de Marie et se convertit avec son épouse à la foi catholique. En 2003, ils retournent aux Etats-Unis pour fonder à Atlanta une école catholique d'évangélisation. Tous ceux qui, à travers le monde, ont entendu ou lu Richard Borgman, peuvent témoigner d'un tempérament enthousiaste doté d'un solide humour, et surtout de son zèle, renouvelé par Marie, à annoncer les merveilles de Dieu.

Au programme
Comme à chaque fois, l’événement sera une organisation du Service Jeunes et de toute une série de communautés du diocèse, parmi lesquelles la Famille Marie-Jeunesse, dont le QG se trouve à Ciney. Autant dire que les participants seront choyés…
Le festival débutera le samedi 10 octobre à 10h pour se clôturer le lendemain à midi. Cinq ''briques'' constitueront l'ossature de la rencontre: une introduction dans le thème de l’amour de Dieu pour chacun par un court spectacle et une intervention de Richard Borgman (cf. ci-dessus); un temps d'atelier durant lequel les participants seront appelés à vivre concrètement cet amour; une veillée faite de témoignages, de prières, de musique et de chants (l’occasion de vivre un moment intense avec le Seigneur et de déposer ses fardeaux); une marche d'environ 5 km pour se découvrir davantage, pour continuer à se construire et vivre un temps d'unification ; une eucharistie joyeuse, festive qui aidera les festivaliers à repartir sous le regard de Dieu.
Infos et inscriptions : 081/25.64.86 – http://jeunesnamluxcatho.be. Important: le Festival se déroule à 4 minutes à pied de la gare de Ciney desservie par les trains IC Namur/Luxembourg et par plusieurs trains locaux.
Photo du bas: Richard Borgman © http://festival-anuncio.fr.
Translate in English - Nederlands - Deutsch