20/1/2013
Tout sur les fabriques d'église
Les ouvrages de référence en matière de fabriques d’église sont rares ou anciens. Ils ne rendent pas compte de l’évolution institutionnelle de la Belgique et ignorent aussi bien les nouveaux décrets que l’évolution de la jurisprudence et de la doctrine. Ce nouvel ouvrage entend proposer aux praticiens une synthèse actualisée et pratique de la législation en matière de gestion du temporel des cultes.
''Les fabriques d’église et établissements assimilés'' s’adresse, à titre principal, à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre le fonctionnement des fabriques d’église en Région wallonne francophone et de Bruxelles-Capitale. Pour la Communauté germanophone et la Région flamande, quelques informations de base sont mentionnées.
Un livre signé Xavier Ghuysen, en collaboration avec Xavier Drion, ''Les fabriques d’église et établissements assimilés'', janvier 2013, éditions Kluwer.
cp/at