4/4/2022
Le 25 mars, à Salzinnes aussi, prière à Marie pour l’Ukraine
À l’occasion de la consécration de la Russie et de l’Ukraine à Marie, Monseigneur Warin a présidé une célébration eucharistique le 25 mars, dans la chapelle du Cœur de Jésus, à Salzinnes.
Le 25 mars dernier, le pape François a appelé les prêtres et évêques du monde entier à s’unir à la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie. Monseigneur Warin a lu le texte écrit par le pape François lors d'une célébration eucharistique célébrée à Salzinnes.

L'abbé Matthieu Rougée, responsable de la Maison Saint-Joseph et de la chapelle du Cœur de Jésus, témoigne : ''Près de 80 personnes étaient présentes à cette messe, ainsi que quelques séminaristes et prêtres du diocèse de Namur. La messe était animée par les 9 jeunes de la Communauté de l’Emmanuel en année de discernement. Nous avons lu la prière proposée par le pape à tous les évêques du monde entier. Les fidèles étaient touchés par cette cérémonie simple et fervente, sous le regard de Notre Dame de Fatima.''

Retrouvez le texte intégral en téléchargement ci-dessous.

En guise de soutien au peuple ukrainien, les évêques de Belgique insistent sur la force de la prière, l’importance du partage par des dons à des ONG œuvrant sur place comme Caritas International et la nécessité d’accueillir des réfugiés.
Liste des fichiers liés :