3/8/2021
Un dimanche en pèlerinage à Beauraing
Lors d’une réunion des prêtres du doyenné de Namur l’abbé Pierre Dujardin a lancé l’idée d’organiser un pèlerinage à Beauraing. Une idée qui a vite fait l’unanimité parmi ses confrères. Ce pèlerinage aura lieu le dimanche 22 août et est ouvert à tous. Ce sera l’occasion notamment de prier pour tous les sinistrés de cet été.
Le jour de l’été, Beauraing était frappé par une tornade. Quelques semaines plus tard, c’est une bonne partie du pays qui était dévastée par les inondations. Ce pèlerinage sera l’occasion de confier les sinistrés mais pas seulement à Marie. La Vierge Marie qui, lors de ses apparitions, a demandé que l’on vienne à Beauraing pour prier, que l’on y vienne en pèlerinage. L’abbé Mathot, un des organisateurs de ce rendez-vous: ''Beauraing est un lieu de grâces où une mère accueille ses enfants pour les conduire au Christ, écouter leurs prières, les consoler de leurs peines, les aider à traverser les épreuves, et où elle se présente à tous comme un signe d'espérance puisque la statue est restée debout durant la tornade.''
Au programme de la journée: à 11h, participation à la messe télévisée; à 12h30, temps libre; à 16h, procession eucharistique dans la ville; à 17h, Salut du Saint-Sacrement et bénédiction des malades et à 18h30, chapelet à l’aubépine.
Infos et inscriptions: pelerinagebeauraing@gmail.com ou 081 73 58 75 Le prix du voyage en car est de 12 euros. Les lieux, heures de départ et de retour du car seront communiqués ultérieurement aux participants.