Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
23/3/2011
DANS CINQ MOIS...
Des JMJ marquées par le ''sens de la fête'' espagnol
À cinq mois des JMJ, plus d'un million de jeunes sont d'ores et déjà attendus aux Journées mondiales de la jeunesse a estimé le directeur de la communication de l'événement Santiago de la Cierva.
Se basant sur les derniers recensements, Santiago de la Cierva a révélé que près de 300.000 pèlerins sont déjà inscrits. L'Italie arrive en tête avec 48.600 inscriptions, suivie de près par la France avec 48.200 jeunes et l'Espagne à 47.200. Les États-Unis (17.000) et la Pologne (10.000) enverront également des délégations importantes.
Par ailleurs, il a été indiqué qu'à cette occasion, le pape devrait notamment rencontrer le roi d'Espagne Juan Carlos, le président du gouvernement José Luis Zapatero, le leader de l'opposition Mariano Rajoy, ainsi que les autorités de la ville de Madrid.
Ces JMJ seront ''très espagnoles'', a déclaré le directeur de la communication. Elles seront en effet marquées par le ''sens de la fête'', la ''joie'', le ''lien entre la foi et la culture'' et de nombreuses activités proposées ''de nuit, après le dîner'', a-t-il précisé. Pour autant, en raison de la situation économique actuelle de l'Espagne, le budget de la 26e édition des JMJ est inférieur de 20% à celui de l'édition de Sydney, en Australie (12-21 juillet 2008).
Ctb/apic/adl
Translate in English - Nederlands - Deutsch