27/4/2021
Les jeudis du don sur RCF : déjà un grand merci pour votre générosité
Le 29 avril et le 6 mai se dérouleront les deux derniers jeudis du don organisés par le réseau de radios chrétiennes francophones : RCF. Les 64 radios du réseau se mobiliseront pour obtenir votre soutien. Vos dons rendront possible le développement de RCF pour permettre aux différentes radios de rester à la pointe de l’information et de toucher un nombre toujours plus large d’auditeurs.
RCF est une radio participative subventionnée par ses auditeurs de manière à pouvoir rester autonome et à pouvoir proposer un contenu tant spirituel que culturel dépourvu de publicités intempestives. Pour que la radio RCF et ses différentes chaines locales puissent continuer à vous accompagner efficacement dans la crise sanitaire (en palliant un sentiment de solitude grandissant ou en vous stimulant pas des contenus riches et variés), votre contribution est donc primordiale.
À l’occasion des jeudis du don, RCF a choisi de mettre ses auditeurs à l’honneur et de leur débloquer un temps d’antenne pour qu’ils aient, eux aussi, la possibilité de faire entendre leur voix sur les ondes. Par ailleurs, la programmation s’adapte pour vous faire vibrer et pour vous emmener dans les coulisses de la radio afin que vous puissiez connaitre les tours et détours de la radio à laquelle vous contribuez ou contribuerez.
Les dons des auditeurs permettront à la radio de se maintenir, mais aussi de se développer, en répondant aux besoins de la production radiophonique : engagement de journalistes, prix de la diffusion sur les ondes, gestion et création d’un site internet qui permette d’héberger des milliers de podcasts, etc.

Infos utiles :

Programmation des jeudis du don, le 29 avril et le 6 mai :
- À 8h10, sur RCF Sud-Belgique, retrouvez le « Grand invité » présenté par Simon Marty : chaque jeudi du don, 1 personnalité forte (directeur, évêque, etc.) viendra vous parler de son engagement auprès de RCF.
- De 9h à 11h, la plongée dans les coulisses de la radio est effective dans un « Tour des radios locales et libre antenne » animé par Olivier Tonnelier. C’est dans cette émission spéciale que les auditeurs auront la possibilité de s’exprimer.

Pour faire un don :
Rendez-vous sur le site de RCF en cliquant ici ou téléphonez au 04 237 00 74

Pour en apprendre plus sur le réseau RCF en Belgique et découvrir tous les contenus de RCF Sud-Belgique en particulier :

- Grâce au téléchargement en podcast des émissions diffusées sur les ondes, les émissions vous sont rendues disponibles n'importe où et n'importe quand. Il vous suffit de cliquez ici.

- Vous pouvez également suivre RCF Sud-Belgique, qui couple les localités de Namur (106. 8 FM) et de Bastogne (105. 4 FM), sur les ondes depuis votre poste de radio.