18/11/2021
Colloque #NeverAlone au Sénat: reporté au 15 mars
Ce mardi 23 novembre, la FIDIF (Federale Interlevensbeschouwelijke Dialoog/Dialogue Interconvictionnel Fédéral) organisait un colloque au Sénat sur le thème: COVID et confinement - Comment la jeunesse et les séniors de notre pays ont-ils vécu le confinement? Leurs convictions spirituelles et/ou philosophiques ont-elles été une source d’inspiration? D’où le titre: #NeverAlone. Vu la situation sanitaire dans le pays, la décision de le reporter a été prise.
Ce colloque, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Albert II, devait se dérouler au Sénat en présence de Leurs Majestés le Roi Albert II et la Reine Paola.
La FIDIF (Féderaal Interconvictioneel Dialoog/Dialogue Interconvictionnel Fédéral) est une plateforme, constituée de tous les cultes et autres convictions philosophiques, reconnus dans notre pays, plateforme qui se penche régulièrement sur des thèmes sociétaux. Les années précédentes, la FIDIF a ainsi étudié le rôle social des religions (#Religioptimist), ainsi que le statut des prisonniers (#Jail&Justice) et celui de la jeunesse délinquante (#Youth&Justice). Via l’hyperlien mentionné, vous pouvez visionner un court extrait d’une vidéo qui sera montrée pour la première fois lors du colloque: https://vimeo.com/624321024/d6663bf4bd
La multiplication des cas de Covid étant actuellement tellement importante, la décision a été prise d'annuler ce colloque et de le reporter au 15 mars. D'autres informations seront fournies dans les prochains mois.