6/5/2020
La neuvaine de Pentecôte est annulée
La neuvaine de prière à l’Esprit Saint préparatoire à la Pentecôte n’aura finalement pas lieu. Aucune date n’étant encore fixée pour la reprise des célébrations, Mgr Warin a pris la décision de supprimer ce temps de prière qui réunissait, chaque soir, à la cathédrale, de très nombreuses personnes.
Depuis plus de 20 ans, cette neuvaine est préparée par une équipe emmenée par le diacre permanent Jean-Pol Druart. Une neuvaine qui a pour objectif de conduire, chacun, en prière vers la Pentecôte. Les soirées sont animées par des communautés, par des pastorales chaque soir différentes. Une manière de rencontrer les sensibilités des uns et des autres.
Cette neuvaine aurait dû débuter 22 mai pour se terminer, en vigile de Pentecôte, le 30 mai. Le thème qui avait été retenu pour cette édition “Laisse-toi mener par l’Esprit” sera celui de l’édition 2021. Le service Catéveil et du Catéchuménat, la chapelle universitaire, le Renouveau, la Famille Myriam Beth’Lehem, le Séminaire Notre-Dame... les animateurs que nous aurions aussi dû retrouver d’ici quelques jours seront les animateurs des soirées mais de 2021.
Les confirmations d’adulte qui ont traditionnellement lieu lors de la vigile de Pentecôte auront elles lieu en la fête du Christ-Roi, le dimanche 22 novembre à 15h45, en la basilique Notre-Dame au Cœur d’Or de Beauraing.